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Vous avez déjà remarqué à quel point certaines trottinettes électriques sont des cercueils ambulants ? Enfin du moins, les modèles les plus puissants. 

Comme je vous le disais dans mon article dédié aux trottinettes rapides. Ces engins sont de véritables bijoux pour faire le pleins de sensations fortes. Et se prendre de plein fouet ce pic d'adrénaline, que nous riders, aimons tant. 

Mais le (gros) problème c’est que ces machines sont un véritable danger. Contrairement aux motos, elles ne sont pas conçues pour atteindre une telle vitesse en toute sécurité. Bien au contraire même, les pousser à fond serait du suicide. 

Et le nombre d’accidents recensés ces dernières années fait froid dans le dos… 

C’est pour faire changer les choses que Michael Sha, fondateur de la Nami BURN-E 72V, a décidé d’intervenir. 

Une mission réussie : puisque la Nami révolutionne les codes actuels de la trott’ ! (et ce, pour mon plus grand bonheur!)


A propos de l'auteur


Bonjour, je m'appelle Julien. J'ai créé le blog de Trot'Secure parce que, tout comme vous, je ne savais pas quelle trottinette électrique et équipements choisir. 


J'ai testé + de 60 trottinettes, et + de 600 accessoires pour vous aider à trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. 


Ma mission : vous fournir des conseils clairs et accessibles à tous pour une expérience 100% agréable à trottinette électrique ! 

1. UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE HAUT DE GAMME ?

Le nom de “Nami” ne vous dit probablement pas grand chose....

Et non, raté : ce n’est pas le nom du nouveau restau’ de sushi de votre quartier. ;)

Nami est belle et bien, un tout nouveau constructeur de trottinettes électriques ! 

Certes, il n’est pas encore aussi connu que ses homologues : Dualtron, Xiaomi, Ninebot, etc.. Mais croyez-moi, ça ne saurait tarder. 

Pourquoi ? Parce que Nami arrive sur le marché avec une offre qu’on attendait tous : de la puissance, mais cette fois, avec une meilleure sécurité.  

Leur mission première est clairement définie. Avec eux, pas de courses débiles à la vitesse, au détriment de tout le reste. 


Ils veulent résoudre le point faible des marques concurrentes du secteur : le manque de fiabilité.

Et c’est chose faite avec leur 1ère trottinette électrique : la Nami BURN-E 72V (nom de code Viper pour les intimes)

2. LA Nami burn-e : une trottinette électrique 100% unique

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Pour fabriquer ce petit bijou qu’est Nami BURN-E, Michael Sha (ancien employé de chez Kaabo) est reparti de 0. 

Oui, contrairement aux autres constructeurs, il n’a pas souhaité utiliser des pièces conçues à l’origine pour d’autres secteurs. Notamment souvent pour le vélo. 

Ce qui est bien-sûr plus facile mais est loin d’être toujours un gage de top qualité ...

Michael Sha à souhaité repartir d’une page 100% blanche. Le but : créer des pièces uniquement conçues pour cette trottinette électrique. 

C’est simple, tout ce qui se trouve sur cet engin a été pensé et créé spécialement pour lui : le cadre, le bloc de la batterie, tous les composants électroniques, la potence, le mécanisme de pliage, la suspension, l'affichage personnalisé, jusqu'à la configuration des lumières.

Autant vous dire, que Michael Sha n’a pas dû lésiner sur les heures de travail. Et le moins que l'on puisse dire, c’est que ça en vaut la peine. 

Alors prêts à en découvrir plus sur la bête ? Ça se passe maintenant !

VOS INDISPENSABLES SÉCURITÉ

3. Présentation complète de la nami burn-e

UNE TROTTINETTE AUX MOTEURS SURGONFLÉS

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Je tenais à commencer avec une info qui devrait plaire à tous mes p’tits riders : La ressemblance avec les énormes moteurs de la mythique et surpuissante RION est impressionnante. 


Chez la Nami BURN-E, les moteurs sont énormes, larges … Un véritable arsenal qui respire la qualité et la sportivité !

Pour être plus précis, leur puissance est de 4200W en crête, pour une puissance combinée de 8400W en pic. (il y’a un moteur à l’avant et un à l’arrière). Avec 2 contrôleurs de 50A / 72V qui viennent contrôler le tout. 

Cette conception lui permet de délivrer un couple juste incroyable. Et sans surprise, la vitesse maximale de la NAMI est supérieure à 100 km/h. Ce qui la place parmi les trottinettes électriques les plus rapides au monde, rien que ça...

UNE BONNE AUTONOMIE POUR LA NAMI BURN-E

La Nami est équipée d’une batterie massive de 72V 35Ah, qui est composée de cellules Panasonic 18650 (un des modèles les plus efficaces du marché). 


L'autonomie maximale annoncée par le constructeur est de 150km. Mais comme toujours, ne prenez pas ce chiffre pour acquis. Pour permettre un tel score, les conditions de test sont toujours optimisées aux petits oignons : route plate, pilote affuté tel un jockey sur son poney, vous voyez le tableau…


En réalité, la distance atteinte est plutôt de 70-80 km en utilisation normale


Deux chargeurs permettent de recharger complètement la bête en environ 06h50. 


Petite précision : la trottinette vient toujours perdre quelques pourcentages de batterie même éteinte. Comptez une perte d’à peu près 2% - 3% d’autonomie.

UN CADRE D'UNE SOLIDITÉ REMARQUABLE

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Le cadre est un étonnant monobloc rigide. Il est composé de tubes en aluminium 6061 de 32 mm de diamètre et 3 mm d'épaisseur, soudés et traités thermiquement pour la durabilité. 


Et cerise sur le gâteau, sa colonne de direction est entièrement en fibre de carbone !


Cette base extrêmement solide permet à la trottinette d’avoir un comportement irréprochable et sécurisant sur la route. Un point qui est loin d’être optimal chez les autres “machines de courses” du marché … 


En bonus, sa conception a aussi le mérite d’être légère. Avec seulement, 47kg sur la balance, elle pèse 21kg de moins qu’une Dualtron X2 (pour une puissance équivalente). 


Elle est également assez solide pour être capable d’accueillir un pilote d’un poids maximal de 120kg. 

UN SYSTÈME DE PLIAGE BREVETÉ POUR LA NAMI BURN-E

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Le mécanisme de pliage de la Nami a spécialement été conçu pour pallier aux problèmes des autres systèmes : manque de fiabilité, peu sécuritaire, et souvent défectueux. 


La solution créée par le constructeur consiste à un système de pliage conique breveté à verrouillage par filetage, composé de pièces en acier inoxydable 304.


Et oui, quand je vous disais que tout a été pensé et fabriqué sur-mesure, ce n’était pas un mensonge !

UNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE AVEC TABLEAU DE BORD À AFFICHAGE INTELLIGENT

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L’écran de la Nami BURN-E est fonctionnel, pratique, et agréable à regarder. Il est large, grand, étanche, et qualitatif. 


Il est doté d'un grand nombre de fonctions intelligentes que vous appréciez pendant votre conduite. Non seulement il possède pas moins de 5 modes de vitesse. Mais vous avez aussi la possibilité de personnaliser un mode de conduite, en fonction de votre style de conduite.


Il est également possible d’ajuster individuellement la puissance d'accélération du moteur avant et arrière, grâce aux réglages indépendants du contrôleur de vitesse. 


La BURN-E est également équipée d'un régulateur de vitesse adaptatif. Ok, super, et en français Julien ? Cela signifie que votre vitesse de croisière peut être activée, augmentée ou diminuée par une simple pression du pouce. Une fonction agréable, en particulier si vous avez un assez long trajet à faire. 


Et les fonctions de la Nami ne s’arrêtent pas là ...


2 poignées ultra design et confortables ont été ajoutées pour optimiser votre bien-être à bord. On retrouve également une lampe puissante de 2000 lumens (caractéristiques de la marque SURON), ainsi qu’un commodo avec clignotants et un klaxon.


En parlant des clignotants, ils ne sont pas d’ailleurs qu’un atout sécuritaire. Mais aussi design ! Et oui, le moins que l'on puisse dire, c’est qu’ils subliment votre machine grâce à une disposition bien étudiée sur ses deux flancs.

UNE SUSPENSION HYDRAULIQUE POUR LA BURN-E

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La Viper BURN-E est équipée de deux suspensions hydrauliques réglables de 165 mm. 


Au déballage, vous pourrez remarquer qu’elle est livrée avec un réglable très souple. On a véritablement l’impression de se déplacer sur un nuage. 


Mais personnellement, je préfère quand la trottinette est un peu plus rigide. J’ai toujours trouvé que ça permettait de mieux vivre les sensations de la route. 


Pour tout ceux qui sont comme moi, rassurez-vous, le réglable se fait d’une facilité déconcertante. Comme sur la Dualtron X2 pour ceux qui ont eu le plaisir de la tester. 

UNE TROTTINETTE À FREINAGE HYDRAULIQUES NUTT

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La Burn E est équipée de freins hydrauliques Nutt à l'avant et à l'arrière. Une amélioration considérable par rapport aux freins Zoom (utilisés sur les trottinettes électriques Apollo, Zero 10X et autres). 


Ils fournissent une puissance de freinage maximale grâce à des pistons massifs de 160 mm et des plaquettes avec des ailettes de refroidissement qui font un travail impressionnant pour dissiper la chaleur. 

DES PNEUMATIQUES TUBELESS POUR LA VIPER BURN-E

Bien-sûr la Nami est chaussée de ce qui se fait de mieux dans le milieu : les pneus Tubeless (identique à ceux montés sur les Dualtron Thunder).


Leur principal point fort est indéniablement qu’ils offrent une tenue de route optimale. Un atout majeur pour votre sécurité. Ce qui est d’ailleurs loin d’être leur seul avantage ! 


Bon vu que ce n’est pas vraiment le sujet ici, et que j’ai encore d’autres choses à vous dire, je ne vais pas m’éterniser ici. Mais vous pouvez en découvrir plus sur les pneus tubeless dans mon guide intégral sur les pneus de trottinette électrique

UN NIVEAU D'ÉTANCHÉITÉ IP65

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Sur ce point, la Nami joue à armes égales avec ses rivales de chez Dualtron et Kaabo.


Elle a obtenu le très bon score d’une certification IP65. Idéal si vous ne souhaitez pas risquer d'abîmer votre bijou à la moindre averse. 


Cela peut sembler surprenant d’ailleurs au vu de son cadre complément ajouré. Mais c’est encore une fois une mission relevée pour la Viper. Preuve une nouvelle fois de la qualité des matériaux utilisés et de l’ingénierie d’assemblage. 


Cependant, cela ne veut pas dire qu'aucune vigilence ne doit être apportée lorsque vous roulez sous la pluie en trottinette. Prenez garde notamment à mieux anticiper vos freinage. En effet, n'oubliez pas que de la distance de freinage est augmentée lorsque le bitume est mouillé. 


CONCLUSION : MON AVIS SUR LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE NAMI BURN-E

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Je suis vraiment ravi de voir une trottinette telle que la Nami arriver sur le marché des trottinettes électriques. 


Dans un milieu en constante augmentation, où la plupart des marques se concentrent uniquement sur les profits générés. Au détriment de la qualité de leurs produits, et de la sécurité de leurs utilisateurs ...  


Voir une marque qui professionnalise le secteur et prend à cœur de confectionner des véhicules fiables et sécuritaires, est un véritable soulagement.  


Vous l’aurez compris, j’affectionne particulièrement cette trottinette, qui selon moi est un vrai petit bijou


Confortable, souple, agile, et efficace dans toutes les situations. Cette machine est un bon choix en tout point. 


Une chose est sûre, vous pouvez foncer les yeux fermés ! 


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