NOTRE MISSION : VOTRE PROTECTION EN TROTTINETTE ÉLECTRIQUE

Je me baladais en trottinette électrique près des quais de Bercy à Paris ce mardi matin de mai 2018. Je profitais du doux soleil matinal qui chauffait légèrement mes épaules avant cette longue et fastidieuse journée de travail qui s’annonçait. Quand d’un coup je sentis un énorme choc au niveau du haut de ma cuisse gauche, puis une sensation intense de chauffe sur les mains, les avants-bras et les genoux. Un peu étourdie, je mis quelques secondes à comprendre ce qu’il se passait. 


 La voix d’une jeune femme paniquée me fit vite sortir de mon état de choc, puis regardant la scène qui se jouait autour de moi, je compris tout de suite. Ma trottinette électrique xiaomi m365 était étalée à quelques mètres de moi, le guidon complètement désaxé, une voiture était arrêtée en plein milieu du carrefour et la jeune femme me regardait affolée. 


 Alors que la sensation de chauffe et de picotement s’accentuait, mon regard fut enfin attiré vers mes mains. Elles étaient en sang, et malheureusement même si elles avaient bien amorti le choc, elles n’étaient pas les seules... Mes bras et genoux, et particulièrement le côté droit, étaient dans le même état. Je commençais à paniquer, et si c’était grave? 


 La jeune femme ne cessait de s’excuser. Elle répétait en boucle qu’elle ne comprenait pas, qu’elle était pressée, avait tourné et que j’étais sortie de nulle part avec ma trottinette électrique. 


Une fois sortie de l’hôpital, je me suis sentie rassurée d’apprendre que je n’avais rien de cassé. Mais selon les médecins, j’avais écopé de belles plaies qui, selon les médecins, mettraient quelques mois à complétement cicatriser. Et je me sentais toujours terriblement choquée par la violence de l’accident


Cependant dans les jours qui suivirent, ce qui me tracassait le plus, c’était ce sentiment de culpabilité... J’ai toujours su que comme avec tout moyen de transport, en trottinette électrique, il fallait se protéger. Mais j’ai préféré laisser couler, je trouvais ça plus simple de n’avoir qu’à filer sur ma trottinette sans avoir à me soucier d’autre chose. Je m’efforçais de faire taire cette petite voix en me disant que j’ai toujours été quelqu’un de prudent. Puis après tout c’est bien connu : ça n’arrive qu’aux autres.. 


Et pourtant les chiffres auraient dû m’alerter : 284 blessés et 5 tués en 2017 en trottinette, avec une hausse de 23% de blessés en un an


Toujours choquée et abîmée par l’accident, j’ai dû adopter à nouveau nos bien-aimés transports parisiens pour mes allers-retours quotidiens au travail. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me surprendre à défiler les pages de ventes de trottinettes électrique sur internet. Oui.. ma chère xiaomi m365 n’avait elle pas survécu à ce mardi matin.. 


 Mais c’était décidé, cette fois serait différente ! Avant de passer commande de ma nouvelle patinette, j’allais faire toutes les recherches nécessaires afin de trouver tous les accessoires de trottinette électrique indispensables à ma sécurité. Ceci ci n’a pas été des plus simples, la plupart des accessoires présents sur le marché étant d’avantage destinés aux vélos ou aux scooters qu’aux trottinettes électriques. 


C’est pourquoi, avec mon compagnon, nous avons pris la décision de créer cette boutique d'accessoires, d'équipements et de pièces détachées pour trottinette électrique. Il était primordial de penser à la sécurité des utilisateurs de trottinettes qui prennent les mêmes risques que tous les autres usagers de la route. Si ce n’est plus, celles-ci étant absolument silencieuses, relativement rapides et petites, et sans aucun carénage. 


Nous avons voulu penser à tout pour que l'on remarque votre présence grâce à différents signaux visuels et sonores. C'est pourquoi, nous vous fournissons tous les accessoires pour trottinette électrique pour faciliter votre trajet en trottinette électrique. Nous voulons que votre seule préoccupation soit le trafic qui vous entoure. Nous vous proposons ainsi des collections complètes de : supports téléphones, klaxons, éclairages pour trottinette électrique, rétroviseurs, sacoches, sangles de transport, sac à dos, clignotants trottinette, ...


Et surtout le plus important : nous voulons mettre à votre disposition tout le matériel nécessaire pour vous protéger activement ! Nous créé pour cela notre collection d'équipements pour trottinette électrique : casque trottinette électrique, vêtements (cagoules, caches-cou, bonnets), gants trottinette, gilet de haute visibilité, masques amovibles, lunettes et protection trottinette électrique. 


Nous avons pris le soin de penser à chaque petit tracas rencontré dans la vie de tous les jours en trottinette, comme les temps de pluie ou d’obscurité, pour vous y apporter la solution la plus adaptée à travers des accessoires et équipements pratiques.  


Parce que la fiabilité du matériel utilisé est également primordiale, nous vous proposons enfin une gamme complète de pièces détachées pour trottinette électrique pour la garder 100% opérationnelle. 


Et comme la sécurité ne passe pas que par du matériel mais également par le comportement adopté, nous partageons avec vous toutes nos astuces pour circuler en toute sérénité à travers notre blog sur les trottinette électriques


Quand je repense à ce mardi matin, je me dis maintenant que les choses auraient été bien différentes si j’'avais été protégée : j’aurais été d’avantage visible aux yeux de cette jeune femme, et si choc il y avait quand même eu, les conséquences auraient été moindres.


Aujourd’hui, je me ballade à nouveau en trottinette électrique, et cette fois l’esprit libéré !   

Fondateurs de Trot'Secure


MEntions légales


Numéro de SIREN : 853 741 817

Mention RCS : 853 741 817 R.C.S. Pontoise

Lieu du siège social : 95120 Ermont