DSRAIDER : LA PREMIÈRE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE MILITAIRE

Les trottinettes électriques font désormais partie intégrante du paysage urbain. Toutefois si ce mode de transport était encore jusque là destiné à monsieur et madame tout-le-monde, cette période semble bientôt révolue ! En effet, c'est désormais l'armée qui s'y intéresse en élaborant une toute nouvelle trottinette électrique : la DSraider ...


Cependant, vous n'êtes pas prêts de la croiser ! Elle ne sera ni visible en ville ni disponible en commande sur internet. Il s'agit d'un modèle spécialement conçu pour rejoindre les équipements militaires. Cette trottinette électrique tout terrain est actuellement en phase d'essai par les armées Américaines, Néerlandaises et Israéliennes.


trottinette electrique dsraider

 

Une trottinette aux performances exceptionnelles


La DSRaider, conçue par le constructeur EZRaider, affiche des performances exceptionnelles à plusieurs niveaux ! En effet, elle dispose non pas de 2, ni même de 3 (comme la toute nouvelle Kickscooter T60 de Ninebot), mais de 4 roues ! Sa capacité maximale de transport est de 200 kilos, le double d'une trottinette électrique ordinaire. Une fonctionnalité indispensable pour pouvoir facilement transporter un soldat et tout son équipement. Tout cela se ressent, bien sur, sur la balance : elle ne pèse pas moins de 113 kilos ! 


Grâce à sa petite taille, la trottinette électrique se révèle être un moyen de transport très discret pour les armées. Un point évidemment essentiel en temps de guerre ! Tout cela en conservant une très bonne vitesse, en effet, la vitesse maximale de la DSRaider est de 70 km/h. De plus, contrairement aux autres gros véhicules habituels de l'armée, elle est très facilement transportable à bord d'hélicoptères. Enfin, sa maniabilité à toute épreuve sur les terrains les plus accidentés en font un véhicule polyvalent parfait pour effectuer des missions militaires


La seule ombre au tableau, qui n'est pas des moindres, est son autonomie limitée à 38 km. Cela impose des rechargements fréquents qui peuvent ne pas toujours s'avérer aisés pour les militaires. Toutefois, même avec ce défaut, il est facile de comprendre l'engouement des armées face aux nombreux atouts que présentent cette trottinette électrique. 


trottinette electrique dsraider militaire


L'armée Néerlandaise indique, en effet, vouloir s'en servir pour aider les militaires à se déplacer plus facilement durant leurs opérations et pour faciliter le transport de leurs sacs et armements. L'US Army a également acheté une dizaine de trottinettes électriques tout terrain afin de réaliser des tests complémentaires.

La police américaine semble aussi intéressée pour intégrer ce nouveau moyen de transport afin de patrouiller dans les zones urbaines. 


Malheureusement, nous allons décevoir tous ceux qui se voyaient déjà embarquer à bord de leur DSRaider pour leurs rides tout terrain... EZRaider n'a pas encore annoncé la sortie d'un modèle urbainaccessible à tous. 



Par contre, ce que nous pouvons vous proposer pour le moment, c'est adopter le style d'un véritable soldat en opération à bord de votre trottinette électrique ! Pour cela, vous n'avez plus qu'à explorer notre toute nouvelle Collection X-Ride


NOUVELLE COLLECTION X-RIDE



N'oubliez pas qu'en trottinette électrique, l'important reste votre sécurité. Pensez à rouler bien équipé ! Notre sélection d'accessoires pour assurer votre sécurité sont disponibles sur notre boutique.



Pour être sûr de profiter, en avant-première, de tous nos nouveaux tests de trottinettes électriques, inscrivez-vous à notre newsletter ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés