KICKSCOOTER T60 (NINEBOT) : UNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE CAPABLE DE SE RECHARGER ... TOUTE SEULE !

Une nouvelle ère dans le monde de la trottinette électrique s'annonce ! Lors d'une conférence organisée le 16 août 2019, le groupe Segway-Ninebot a dévoilé sa nouvelle trottinette électrique : la Kickscooter T60. La première trottinette électrique capable de rouler toute seule jusqu'à sa base de charge !

kickscooter t60 trottinette electrique

Une trottinette électrique semi-autonome à 3 roues

La charge des batteries esttoujours un soucis pour les opérateurs de locations de trottinettes électriques en libre-service. Celle-ci repose sur l'intervention de juicers, des particuliers volontaires qui effectuent ce service en l'échange d'une rémunération. Non employés, ils sont libres de les charger ou non, quand bon leur semble. Les sociétés sont ainsi soumises à l'intervention de tiers, et les procédures sont compliquées et coûteuses. 


Pour résoudre ce problème, Ninebot propose une trottinette électrique capable de se rendre toute seule vers sa station de chargement afin de recharger sa batterie. Comment est-ce possible ? 

Grâce à une intelligence artificielle pilotée par le cloud directement intégrée à la Kickscooter T60. Et ce n'est pas tout : la trottinette électrique est dotée non pas de deux, mais de trois roues (deux roues à l'avant, et une à l'arrière) et d'un guidon inclinable à droite et à gauche ! En effet, il était primordial de lui permettre de rouler toute seule, sans tomber. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, la stabilité est augmentée et plus aucune intervention humaine n'est nécessaire. 


On connaissait la recharge autonome chez les robots-aspirateurs ou robots-tondeuses : une fois leurs batteries vidées, ils se rendent tout seul à leur borne de recharge. Désormais, Ninebot le rend également possible pour les trottinettes électriques ! 

Bientôt disponible en libre-service ?


Les premiers essais la trottinette électrique Kickscooter T60 sont prévus pour septembre 2019, pour une commercialisation durant l'année 2020 au prix de 1400 dollars. Une somme qui n'inquiète pas Wang Ye, CEO de Ninebot, qui déclare qu'elle a un avenir tout tracé dans le secteur des trottinettes en libre service. En effet, l'objectif de la société chinoise est de fournir directement les plus grosses firmes de locations comme Lime, Bird, Uber et Lyft. 


Pour l'heure, aucun de ces opérateurs ne s'est encore engagé. La mise en place d'une telle flotte de trottinette pourrait, en réalité, se révéler compliquée et coûteuseEn effet, des bornes de chargement devraient être installées directement au sein des villes. Un défi ambitieux à relever pour ces sociétés aux vues de la guerre aux trottinettes électriques menée par de nombreuses municipalités. 


N'oubliez pas qu'en trottinette électrique, l'important reste votre sécurité. Pensez à rouler bien équipé ! Notre sélection d'accessoires pour assurer votre sécurité sont disponibles sur notre boutique



Pour être sûr de profiter, en avant-première, de tous nos nouveaux tests de trottinettes électriques, inscrivez-vous à notre newsletter !


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés